Le constructeur japonais, après avoir décroché un contrat à New York, poursuit donc son offensive à partir de son utilitaire NV200 adapté aux différents besoins des grandes métropoles du monde entier. La déclinaison taxi du NV200 sera commercialisée à partir du 2 janvier prochain en Espagne. A Barcelone, pas moins de 10 500 licences de taxis sont actuellement en vigueur.


Alors que la version londonienne du NV200 sera disponible avec deux niveaux de puissance (90 et 110 ch), la version barcelonaise ne pourra être livrée qu’avec un moteur 1,5 dCi délivrant 110 ch. Nissan annonce une consommation moyenne de 5,5 litres aux 100 km pour ce véhicule qui pourra accueillir quatre passagers et cinq grandes valises à son bord.


Cette offre constitue en réalité une première étape pour Nissan. Le constructeur entend en effet profiter de cette commercialisation et de l’expérience qu’il en retirera pour préparer la deuxième étape qui correspondra à l’introduction, en 2014, du e-NV200, un NV200 entièrement électrique (le véhicule bleu de la photo d’ouverture).