L'Irlande veut que sa population diminue sa consommation d'énergie : son ambition est de réduire sa dépendance vis-à-vis du pétrole, faire des économies et réduire les émissions polluantes dans un contexte de crise économique et de prise de conscience écologique mondiale.
Voici la dernière initiative en date : le ministère des Transports irlandais a mis en place récemment un plan d'action destiné à encourager la population à utiliser au quotidien le vélo, mode de locomotion doux alternatif à l'auto personnelle.
Son objectif : multiplier par 5 le nombre de cyclistes sur les routes d'ici avril 2010. Tout un programme ! Il faut savoir qu'actuellement, moins de 2% des Irlandais adoptent le vélo pour leur trajet domicile-travail. Les Irlandais vont-ils se décider à surfer sur la vague écolo comme le souhaite le gouvernement ? L'avenir nous le dira...














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération