L’application Carte Michelin France 2011, développée par Michelin, dont l’affichage a été spécialement optimisé pour l’écran de l’iPad, permet aux usagers :
- de disposer de 3 niveaux d’échelle permettant de se déplacer, de zoomer et d’affiner les recherches (au 1/1 000 000, au 1/275 000 et au 1/200 000) ;
- de faire une recherche rapide de la ville souhaitée ;
- d’afficher les hôtels et restaurants du guide Michelin ainsi que les sites touristiques sélectionnés dans les Guides Verts Michelin à proximité grâce à la géolocalisation ;
- de retrouver la même charte graphique et les mêmes symboles que sur les cartes Michelin papier.
Atout supplémentaire, toutes les données cartographiques sont embarquées sur l’iPad, ce qui évite l’usage d’une connexion Internet. Les utilisateurs peuvent ainsi consulter l’application « offline » depuis leur pays d’origine pour préparer leur voyage ou lorsqu’ils se déplacent en France, et zoomer à loisir sur les cartes dynamiques qui s’affichent sans coût de connexion Internet. De plus, les possesseurs dont l’iPad est doté d’une puce GPS ou qui sont en couverture réseau internet peuvent se géolocaliser instantanément, se déplacer et zoomer à loisir sur les cartes dynamiques qui s’affichent.
Mises à jour chaque année, en tenant compte de l’ensemble des travaux sur le réseau routier à travers le pays, les cartes Michelin sont disponibles en 5 langues (allemand, anglais, espagnol, français et italien) en téléchargement au prix de 9,99 €.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération