Imaginez-vous envoyer votre vernis à ongles préféré à un constructeur en lui demandant que votre nouvelle voiture soit peinte la même couleur ou encore lui réclamer un intérieur en bois provenant de votre propre forêt. Eh bien vous ne rêvez pas. Lorsque l'on commande un modèle chez Rolls Royce, tout est possible... Tant que le compte est approvisionné. Il serait même roturier de ne pas personnaliser sa Rolls.

Chaque année l'orfèvre germano-britannique reçoit les doléances les plus excentriques pour la personnalisation de son unique modèle : la Phantom V12.

Rolls a d'ailleurs enregistré 796 commandes en 2004. Un record de ventes que le constructeur n'avait enregistré depuis plus de 15 ans. Normal, avec un prix de vente avoisinant les 272 500 €, livraison incluse (pour ne pas faire bourgeois).

Rappelons que de série, le plafond de la Phantom est recouvert de Cashmere, que ses boiseries sont en bois et non en plastique (matière régulièrement utilisée dans le haut de gamme), et que les sièges en cuir sont fabriqués à partir de 18 variétés d'animaux.