Mise à jour: La Jaguar XF n'aura pas qu'un concurrent (Chrysler Nassau) dans le segment des 'coupés 4 portes' puisque Lincoln vient de laisser échapper de façon tout aussi forcée que son homologue Jaguar (les 2 marques appartiennent à Ford) son concept car prévu pour Détroit.
La Lincoln MKR Concept était attendue et sera comme espéré une propulsion. Le berlingot ne sera pas un V8 et reste un V6 d'origine Ford Duratec qui, dans ce concept, donnera 415 cv et plus de 520 Nm de couple grâce à 2 soufflantes. Le 0 à 100 km/h est estimé en 5.3 s. Peut être une explication au fait qu'on ne trouve pas de V8 sous le capot, ce V6 caressera dans le sens de la tendance les américains puisqu'il fonctionnera à l'E85. Selon le magazine Car and Driver, la plateforme est celle de la Mustang légèrement étirée et dotée d'une suspension arrière indépendante multibras.
On parlait encore il y a quelque temps d'une plateforme nouvelle sur laquelle serait basée la Ford falcon australienne et éventuellement la Jaguar XF. À confirmer.
Selon Peter Horbury qui officiait comme patron du style du Premium Automotive Group (Land Rover, Jaguar et Volvo) avant de prendre en charge le design du groupe Ford US, le visage de cette Lincoln révèle les traits futurs des produits de la marque. Pas de doute, Lincoln ne sera plus la voiture "bof" du continent Nord américain.
Est ce que GM arrivera à faire de même avec Buick ?
source: CSS & Leftlannews



















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération