Un tel modèle ne figure cependant pas dans les priorités absolues de Lincoln et surtout de Ford. Le renouveau de Lincoln doit d’abord passer par la réussite des futures MKZ et MKD. Si jamais le succès n’était pas au rendez-vous, l’avenir de Lincoln pourrait bien être compromis.


Mais admettons que le succès soit au rendez-vous. Alors, dans ce cas de figure, un nouveau coupé Lincoln à propulsion pourrait être présenté à l’horizon 2015/2016. Ce coupé serait alors développé sur la base de la prochaine génération de Ford Mustang. Il serait cependant doté d’un empattement légèrement plus long que celui de la Mustang. En terme de motorisation, l’entrée de gamme serait assurée par un V6 EcoBoost de 2,9 litres.


La marque Lincoln a été fondée en 1917 à Détroit par Henry M. Leland, le fondateur de Cadillac ; elle est spécialisée dans les voitures de luxe. La marque est la propriété du constructeur automobile américain Ford Motor Company depuis 1922. Lincoln est devenue la marque de luxe du groupe Ford et tente de rivaliser avec Cadillac qui appartient au groupe General Motors.


Photo : Lincoln Mark X Concept (2004)