On ne le répètera jamais assez : les petites économies riment souvent avec écologie ! Voici un ouvrage pratique pour vous aider à préserver votre porte-monnaie, tout en faisant un geste pour la planète.
La médiatisation du Grenelle de l’Environnement a au moins le mérite de placer les problématiques écologiques au cœur du débat politique… et de sensibiliser le plus grand nombre à la nécessité de regarder vers l’avenir. Mais avec un pouvoir d’achat qui peine à remonter, l’écologie apparaît pour certains un problème secondaire.
Stop ! Avec le livre de Jean-Marc Lorach, les petites économies sont synonyme d’écologie. Vous aussi pouvez faire bon nombres de petits gestes verts qui épargneront autant la planète que votre porte-feuille.
Le guide vous donne des pistes « écolo-miques ». Quelques exemples :
- le droit à un bonus écologique, pour conduire un véhicule moins cher à l’achat et plus propre,
- le droit à un crédit d’impôt pouvant atteindre 50% si vous installez des équipements économes en énergie (chaudière à condensation, panneaux solaires et photovoltaïques…),
- le droit à des subventions de la part de collectivités locales ou d’organismes (exemple : ANAH, l’Agence pour l’Amélioration de l’Habitat) pour mener à bien vos projets écologiques,
- le droit à des conseils et à des expertises gratuits de la part de l'ADEME…
Quelques infos sur l’auteur
Docteur en droit et diplômé de l'Institut des Hautes Etudes Européennes et titulaire du diplôme d'avocat, Jean-Marc Lorach est spécialisé dans le droit de l'environnement. L’auteur a été chef de cabinet dans un service du Premier ministre, puis a occupé le poste de directeur général d'une filiale d'EDF. Aujourd’hui, il enseigne le droit en troisième cycle à l’université et est vice-président du Centre d'études Secteur public Secteur privé.
Le livre est disponible à 22 euros dans toutes les librairies, aux Editions du Puits Fleuri (octobre 2008).















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération