A Londres, une compagnie de taxis a pris la décision de modifier le moteur de quelques célèbres taxis londoniens type LT1 pour qu'ils puissent fonctionner prochainement avec 30% de biodiesel. Les clients pourront reconnaître ces véhicules grâce à un autocollant placé sur le pare-brise. Petit rappel : le biodiesel, B100 (B2, B5, B20...) ou biogazole est un carburant produit à partir d'huile végétale ou animale transformée par un procédé chimique intitulé "transestérification". De l'EMHV ou de l'EEHV sont ainsi obtenus. Le biodiesel peut être utilisé mélangé avec du diesel classique ou seul dans les moteurs. Les plus gros producteurs de biodiesel : les États-Unis, la France et l'Allemagne.
Source : Green Center Photo : image-en-lumiere.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération