Luc Besson a bénéficié d'un non-lieu dans l'affaire relative à la mort accidentelle d'un caméraman en 1999 sur le tournage du film Taxi 2. L'affaire remonte au 16 août 1999. Le Caméraman, Alain Dutartre (41 ans), décède à la suite d'un accident de tournage. Ce dernier a été fauché par une voiture qui effectuait une cascade à l'aide d'un tremplin dans le 16e arrondissement de Paris. Le responsable des cascadeurs Remy Julienne et le producteur dans la société de production de Luc Besson (Europacorp), sont immédiatement poursuivis pour "blessures et homicide involontaires" et pour différentes infractions au Code du travail. La production et le réalisateur ont rejeté la responsabilité sur M. Julienne. Le procès devrait se tenir devant le tribunal correctionnel de Paris d'ici à la fin de l'année 2006. En attendant, Luc Besson a été blanchi dans cette affaire.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération