La ville de Lyon a adopté en juin 2008 le Plan de Protection de l’Atmosphère pour lutter contre la pollution automobile, réduire le trafic et améliorer la qualité de l’air : il recommande et prévoit 23 mesures (voir site Internet), dont une interdiction des véhicules les plus polluants, une diminution de la vitesse et un péage urbain vers 2010. Son ambition : une diminution de 20 à 30% de la circulation à l'horizon 2010.
Le péage urbain suscite un sacré débat dans le monde entier ! Pour l’agglomération lyonnaise, le lancement d'une étude de faisabilité serait prévu afin d'examiner divers types de péages, systèmes de tarification et conditions juridiques. Lyon pourrait ainsi être la première ville en France à instaurer un péage urbain à l'avenir. Une solution écolo efficace ou une taxe supplémentaire pour l'automobiliste dans l'hexagone ? Affaire à suivre...















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération