Ce 4X4 est le best-seller de la firme aux trois diamants, et il est clair que son succès est dû à des attraits indéniables. Ce franchisseur a été restylé récemment au début 2003. Cela lui a apporté peu de modifications esthétiques, mais plus d'éléments pour améliorer le confort sur route. On retrouve maintenant un contrôle électronique de trajectoire, un frein de descente et un contrôle de motricité en franchissement. C'est bien vu de la part du constructeur, car désormais la tenue et le confort de route, déjà très bons, sont absolument excellents. L'habitabilité est elle aussi sans défaut, tous les passagers voyagent dans de très agréables conditions. Cependant le prix reste extraordinairement élevé, et les options -indispensables tant les équipements de série sont limités- le sont aussi.

Un tel prix doit être justifié quelque part. C'est tout d'abord dans son prestige que le Pajero trouve sa première légitimation tarifaire, car il s'est toujours illustré lors des courses entre Paris et Dakar. La seconde justification de ce tarif, on la découvre dans les chiffres de la motorisation. Une puissance fiscale de 12 CV, un couple faramineux de 38,1 mkg à 2000 t/ m, et une cylindrée de 3200 cm3 suffisent à montrer de quoi il est capable.

Et une vitesse maximum de 170 Km/ h pour un poids de 2250 kg n'entraînent pas une trop forte consommation de carburant avec une moyenne de 11,6 l/ 100km.


Mitsubishi Pajero 3,2 DI-D en 15 chiffres clés


Longueur :

483 cm

Largeur :

189.5 cm

Hauteur :

185 cm

Diamètre de braquage :

11.2 m entre trottoirs

Empattement :

278 m

Volume du coffre (en litres):

1295 l

Capacité du réservoir :

74 l

Consommation mixte

- l

Poids à vide :

- kg

Durée de la garantie :

-

Cylindrée :

- cm 3

Puissance :

- ch

Couple :

- Nm à - tr/mn

0-100 km/h :

- s

V Max :

- km/h