Vos 16 avis Mitsubishi Pajero 3

Avis Mitsubishi Pajero 3

Pajero 3 III 3.2 DI-D INSTYLE BVA 5P (2006)

Par  le 12 Août 2016 à 11h42

Véhicule excellent, 209.000 km et pas une panne ....Spacieux confortable et le coffre est une soute d'avion ! la finition est parfaite mais le style de décoration très 4x4 des années 1990.Que dire du moteur avec boité auto : la boite est merveilleuse avec la possibilité de se sortir de toutes les situations ou presque ( et quand plantage... cela a été de ma faute ) juste quelques chevaux qui manquent quand 90% des autres 4x4 haut de gamme sont à 240CV.On ouvre la capot moteur tout est propre attaché rien de caché bref ....japonaisLe chassis est joueur en propulsion bien sur avec de fait une plus faible consommation qu'un 4x4 permanent ce qui n'est pas toujours utile sur route sèche et autorouteL'intérieur est remarquable car tient remarquablement dans le temps ( sauf alcantara )La carrosserie : sur ce point de vus plus mitigé car carosserie vulnérable à l'avant du fait des ailes mais port-à-faux très très court aussi on pardonne...Pour ce qui est de la capacité de traction , cela tient la route le 3,2 DID est toujours là et fiable ( bien que trop présent au niveau sonore sur long parcours )Consommation 9.5 l/100 mais cela peut grimper si on attaque ou que l'on tracte à 18 l/100 ( normal et puis si on veut vraiment attaquer il ne faut pas prendre un 4x4 )Pour ce qui est des concessionnaires ( je fais réviser mon véhicule à la roche sur yon ) service de qualité véhicule nettoyé à chaque fois on passe chez moi ou au boulot chercher puis ramener le véhicule avec véhicule de prêt.... et le tout avec un sourire, quelle marque peut se permettre cela ?BREF je conseille ce modèle - il y a un critère qui ne trompe pas : + de 90% des possesseurs de PAJERO DID veulent en reprendre un !!!! ( ce n'est pas les marques françaises qui peuvent se permettre cela malheureusement )

Pajero 3 III 3.2 DI-D AVENTURE 3P (2003)

Par  le 02 Avril 2015 à 17h02

J'ai acheté mon Pajero 3,2 DID il y a 3 ans avec 180 000 kms et boite manuelle.Le vendeur m'avait caché une fuite d'huile (minime). Après avoir cherché la cause de cette fuite, mon garagiste (Concessionnaire Citroën) a trouvé qu'il s'agissait du joint spy qui fuyait. Pour changer le joint spy, il fallait démonter l'embrayage et donc du coup (alors que l'embrayage n'était pas usé), j'ai préféré changer l'embrayage préventivement. Mon garagiste m'a informé qu'il ne changeait pas le volant moteur car ce n'était pas utile du fait que le jeu toléré était de 5 mm, que l'embrayage n'était pas "mort" et qu'au démontage les pièces étaient "nickel". Depuis j'ai fait 40 000 kms sans aucun problème.J'ai eu un autre souci car je trouvais que le 4 X 4 fumait un peu trop sur l'autoroute (je fait beaucoup de petit trajet). Je suis allé voir Mitsubishi qui m'a présenté une facture de 7 200 E : ils changeaient la pompe à injection qui soit disant était "morte", le réservoir, le circuit...Etc, Etc..... Je suis retourné voir mon garagiste Citroën : Prix de la réparation : 250 E . Il a démonté la pompe à injection pour la nettoyer, ainsi que le circuit et me voilà reparti; depuis j'ai fait 20 000 kms sans problème.Je suis très content de mon 4X4 qui est confortable, a une consommation plus que raisonnabe pour le poids (8,5 litres à 9 litres), grimpe aux arbres avec ses 160 cv.... C'est un véhicule polyvalent familial et utilitaire. Impeccable pour faire du tout terrain et partir en vacances.Par contre, FUYEZ LES CONCESSIONNAIRES MITSUBISHI qui "catchent" sur les réparations de façon démesuréeJe viens de passer mon Pajero au contrôle technique avec ses 230 000 kms et il est ressorti VIERGE. Contrairement à tout ce que vous pouvez entendre, si vous ne voulez pas avoir de problème prenez une boite de vitesse manuelle, changer le joint spy (pour ne pas casser la boite de vitesse) et ne changez pas un volant moteur pour le plaisir.... Ne changez pas non plus une pompe à injection qui peut être nettoyée ou réparée.... Vous ferez d'énormes économies et continuerez à avaler les kilomètres quand même !