Relativisons ces +7% tout de suite en précisant qu'à jours ouvrables comparables, la hausse n'est que de 1.9% par rapport à août 2008. Toutefois, ceci confirme la bonne orientation du marché français toujours soutenu par les aides gouvernementales. Sur les 8 premiers mois de l'année, le marché grossit de 1.1%.
Chez les français, c'est sourire puisque PSA voit ses ventes grimper de 17.3% avec de bons scores de Peugeot (+15.8%) et de Citroën (+19.1%). La part de marché de PSA en France est de 29.8%.
Chez Renault, la part de marché est de 24.1% et les ventes ont augmenté de 11.1%. Dacia reste la locomotive avec la progression atteint +62.1% alors que la marque Renault ne progresse elle que de 3.7%.
Sur 8 mois, seul Citroën progresse de 12.1% quand Peugeot recule de 0.5% et Renault/Dacia de 0.8%.
Chez les constructeurs étrangers, Ford progresse de 28.5% en août, GM de 27.5%, Hyundai de 9.9%, Nissan de 31.3%. Les recul sont pour BMW/Mini (-4.1% pour le groupe mais +1% pour la marque BMW), Mercedes/Smart (-29.7%), Fiat (-18.8%), Toyota/Lexus (-5.2%) et enfin VW (-8.7%) avec notamment une chute des marques VW et Audi (resp -13.9 et -10%).
Notez que ces chiffres ne tiennent pas compte du marché VUL qui reste sinistré avec une dégringolade de 24.9% sur ce mois d'août. La baisse de ce segment est de 23.5% sur 8 mois. Si l'on cumule les chiffres, la tendance globale des 8 premiers mois est à la baisse avec un recul de 3.4%.
Le détail des chiffres du CCFA est consultable ici.













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération