En août, le marché français s'est bien porté avec une augmentation des immatriculations de 10 % (+ 4,7 % avec la correction des jours ouvrés). Avec 92052 ventes, le mois d'août était donc un bon cru, d'autant plus qu'il est traditionnellement plutôt « mou » avec les clients désertant les concessions pour les vacances. Dans le détail, tous les constructeurs ou presque ont affiché une croissance, certains allant même jusqu'à plus de 15 %, comme Citroën, Audi ou encore Nissan.
Toyota est la seule marque importante à avoir vu ses ventes chuter en août avec – 13,5 %. Les constructeurs français s'en sortent bien : Citroën à + 18 %, Peugeot à + 13,9 % et Renault à +11,3 %. La surprise vient de la mauvaise performance de Dacia qui chute de 16,3 % malgré la présence d'un plus grand nombre de jours ouvrés en août 2015.
Sur les huit premiers mois de l'année, les marques françaises représentent 54,6 % du marché français.






Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération