Petite brève de rallye pour vous informer que Markko Martin dont je vous annonçais la "pige" lors du Memorial Bettega après 2 ans d'absence dans une auto de rallye, en l'occurence une Subaru Impreza WRC. Pas la nouvelle, bien sûr..

L'Estonien a montré ne rien avoir perdu de son coup de volant ciselé en disposant tout de même de Toni Gardemeister le nouveau pilote Suzuki et de François Duval qu'on ne présente plus. Le Memorial Bettega est une épreuve spectacle mixtant terre et asphalte où il faut trouver les bons compromis tant mécaniques que pneumatiques. Dommage de mettre l'évènement face à la RoC !

Markko Martin a fait les bons choix et s'impose après une bagarre serré avec le Finlandais.

Durant cet évènement, l'organisation a rendu hommage à Colin McRae et un jury composé de pilotes (auto et moto) a élu Jan Kopecki, champion dans l'étonnante catégorie 'Free Style".

Notez que le fils Attilio Bettega était présent pour la première fois en tant que pilote. Le trop plein d'émotion a visiblement gêné le jeune pilote dans ses évolutions. On le pressent l'an prochain sur une Ford Focus WRC en Mondial.