À l'heure où Ford est champion du monde des rallyes pour la deuxième année consécutive, où leurs pilotes Marcus Grönholm et Mikko Hirvonen alignent les victoires , il est bon de se rappeler que Markko Martin a participé à l'aventure Ford (version Christian Loriaux), lui offrant même plusieurs lauriers. L'estonien remporta 5 rallyes dont la Finlande en 2003 mais il a réussi là où Grönholm a toujours échoué: vaincre sur le goudron. Et par deux fois même: en Corse et en Catalogne en 2004.
Son passage chez Peugeot sur la difficile 307 WRC se terminera dans un tragique accident au RAC 2005 durant lequel son copilote Michaël Park perdra la vie. Ceci le poussera à mettre un terme à sa carrière.

Durant le Bologna Motorshow, se tient habituellement un rallye Sprint baptisé Memorial Bettega. Les organisateurs ont invité Markko Martin et Subaru à renouer une alliance qui fut effective en 2001 et chacune des parties a accepté l'offre.
Les 15 et 16 décembre prochain, Markko Martin prendra donc le volant d'une Subaru Impreza WRC 2007 comme l'avait fait avant lui Colin McRae en 2004 et Valentino Rossi en 2005.
(re)bonjour l'artiste.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération