L’avenir de Maybach, la marque super luxe de Mercedes, est en question depuis déjà de nombreux mois. Alors que certains sites étrangers insistent dès le titre sur la possible disparition, à moyenne échéance, de cette marque relancée il y a peu, je préfère insister sur son avenir incertain.
En effet, le patron de Daimler, Dieter Zetsche a juste déclaré à TheCarConnection, que la décision de lancer ou non un nouveau modèle serait prise dans les deux années à venir.
L’avenir de Maybach ressemble donc pour le moment à un gros point d’interrogation. Et rien de plus. Le problème de Maybach c’est de ne pas réussir à vendre ses autos. 146 unités vendues en 2007, très loin des prévisions. Alors que Bentley et Rolls Royce pour leur part se portent bien.
Alors la faute à qui ? Une voiture trop proche stylistiquement et mécaniquement des Mercedes Classe S (ce qui, au passage, aura permis de développer une auto à moindre coût) ? Un positionnement mal ajusté ?
C’est à ce genre de questions que devront répondre les responsables de Daimler avant de décider de l’avenir de Maybach…
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération