Bizarre vous avez dit bizarre? Pourquoi illustrer un article sur Maybach avec une Mercedes GL? Vous allez bientôt comprendre pourquoi...

Quel sera le futur de la marque de luxe de Mercedes? Quelle sera sa future gamme? Car online nous trace son futur, à un moment où les ventes sont faméliques (la production aurait atteint les 280 unités en 2006...).

Voici ce qu'il faut en retenir:

1. Les 57/62 devraient poursuivre leur existence jusqu'en 2011 malgré un physique que l'on reconnaît maintenant en interne comme ingrat. Elles pourraient connaître quelques dérivés en nombre à chaque fois limité.

2. Un SUV de grand luxe pourrait être extrapolé sur la base du Mercedes GL. Sa production serait limitée à 1500 unités et destinées principalement aux marchés des Etats-Unis, de l'Asie et du Moyen-Orient.

3. Concernant une berline d'entrée de gamme, les décideurs de la marque semblent privilégier une carrosserie de coupé à quatre portes. Cela pourrait déboucher sur une sorte de CLS très haut de gamme. Plus grande également que la Mercedes. Pour motoriser ce nouveau modèle (développé à partir d'une plateforme de Classe S), pas question de se passer d'un V12. En l'occurrence à injection directe et d'une cylindrée de 5,5 litres (code M275). La puissance? Respectable: 600 ch.