L'actuelle génération de la Mazda 6 a été présentée en 2012 lors du salon de l'auto de Moscou. Peu de temps après, la firme japonaise annonçait qu'une version quatre roues motrices pourrait voir le jour. Rien n'a été présenté par la marque depuis à ce sujet. Cela semble être sur le point de changer.


Un lecteur d'un site étranger a remarqué qu'une version intégrale de la Mazda 6 break a surgit sur le configurateur du constructeur en Bosnie. La Mazda 6 break restylée pourrait donc profiter en option de ce type de transmission. La branche bosniaque de la marque propose cette voiture avec les deux plus grosses finitions locales Attraction et Revolution uniquement. Ces deux versions sont respectivement équipées d'un quatre cylindres diesel turbocompressé 2,2l de 150 chevaux et 175 chevaux. La moins musclée envoie sa puissance au sol via une boîte manuelle à six vitesses tandis que la plus puissante profite d'une transmission automatique à six rapports.

Mazda lance discrètement une Mazda 6 break quatre roues motrices en Bosnie

Les tarifs sont affichés sur le site. La Mazda 6 break Attraction est commercialisée l'équivalent de 34 223 €. Du côté de la Mazda 6 break Revolution, le tarif grimpe à 40 106 €. Mazda n'a pas précisé -pour l'instant- si ces versions arriveront sur d'autres marchés.