La comparaison entre une McLaren MP4 12C et une F1 GTR n'a pas vraiment lieu d'être. Mis à part la marque identique, les 2 autos sont fondamentalement différentes puisque l'une est une auto destinée au circuit et l'autre à la route. L'une est une brute épaisse, bruyante, sauvage, légère, l'autre est civilisée, moderne, sécurisée, souple, discrète. L'une a été produite à seulement 28 exemplaires (105 au total pour toutes les variantes de F1) et l'autre va chercher à séduire des milliers d'acheteurs chaque année ! L'une freine, l'autre pas. L'une à un V12 atmo, l'autre un V8 biturbo mais 2 points communs tout de même, elles sont toutes 2 performantes et offrent 600 ch (607 avec les brides pour la F1 GTR).
Reste que la version MP4 12C GT3 aurait probablement été plus à son aise pour ramener à la raison cette GTR encore véloce. La rencontre a eu lieu sur l'aérodrome de Dunsfold utilisée par Autocar mais aussi par Tog Gear pour tester les autos.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération