Tous ceux qui ont eu la chance de l’essayer semblent bluffés sino comblés. La Ferrari 458 Speciale a défini de nouvelles références en terme de sportivité et de performances. McLaren ne peut rester sans réagir.

De nos jours, McLaren est sans doute le constructeur de voitures de sport qui marque le plus « à la culotte » Ferrari. Bien qu’il ne possède pas encore une gamme aussi complète que le constructeur italien, McLaren oppose à la 458 sa MP4-12C et à LaFerrari sa P1. Alors que Ferrari a sorti l’an passé sa 458 Speciale, version ultime de sa berlinette 458, McLaren ne devrait pas tarder à lui donner la réplique avec une version plus affûtée de sa déjà très performante MP4-12C.
Cette future MP4-12C au parfum de compétition devrait bénéficier d’une version modifiée du V8 3,8 litres biturbo dont la puissance serait portée à au moins 650 ch. Conjuguée à un effort porté sur le poids, l’ensemble n’éprouvera aucune difficulté à être plus performant que la version habituelle de la 12C. Mais d’autres surprises sont au programme. L’avant de l’auto devrait ainsi bénéficier d’une évolution esthétique significative inspirée par la P1. L’habitacle également serait promis à quelques évolutions de style.
Photo: McLaren MP4-12C GT CanAM
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par feed-the-troll
La 12C est une voiture fantastique par ses performances, sa technologie, sa qualité de fabrication et le soin apportée à la personnalisation grace à l'atelier maison MSO
Et pourtant j'ai du mal à adhérer car je trouve que la face avant manque d'innovation et ressemble à celle d'une lotus
Par Anonyme
La MP4-12C me fait plutôt penser à une Ferrari F430 niveau style. Je la préfère à la 458 Italia, dont les lignes sont vraiment trop torturées pour moi. Avec 650 chevaux elle écrasera sans mal la Speciale en performances pures.
Par Anonyme
+1.
Bien plus douce au regard...mais tout autant athlétique.
Une bombe dont féfé ferai mieux de s'inspirer plutôt que de faire des ailerons sur roues.
Les gouts les couleurs...
Par impala
...Ben voyons ^^^ la mc laren sort 650 cv avec un v8 3.8 bi-turbo, la puissance que l'on obtient avec des turbos est de la puissance facile.
La prouesse, ou performance de ferrari est d'un bien autre niveau, elle se permet de sortir ses 605 cv d'un v8 4.5 atmosphérique, soit un rendement de 135 cv/l, et un rapport poids puissance de 2,3 kg/ch
Par kri30hf
Pour celle ci et la spéciale, juste dommage (bien que ce soit fait pour) que l'habitacle perd son coté luxueux.. surtout au niveau des sièges, et tableau de bord... Je les pense très inconfortables, elles sont donc faites uniquement pour la piste !!
Déposer un commentaire