Ça y est, c'est elle: la Mercedes C63 AMG Coupé Black Series ! La plus puissante classe C de l'histoire a enfin été dévoilée, et fort logiquement... on n'est pas déçu.

Alors d'accord elle est présentée en rouge, j'en conviens, mais elle mérite amplement l'estampillage «Black Series» !

Sous son capot d'où sortent deux énormes nasaux, on retrouve donc le V8 6.2 de 517 chevaux et de 620 N.m. La puissance passera par l'intermédiaire de l'excellente boite Speedshift à 7 rapports.

Évidemment, les performances promettent d'être de tout premier ordre, avec un 0 à 100 km/h expédié en seulement 4.2 secondes. La consommation mixte s'établirait à 12,2 litres aux 100 km parcourus, et elle rejette 286 g/km de CO2.

Pour le reste, Mercedes propose une suspension réglable et des freins AMG, qui en option, pourront être en céramique (390 mm à l'avant, 360 à l'arrière). Pour les contenir, il faut bien des roues de 19 pouces aux 4 coins, qui portent des pneus en 255 à l'avant et en 285 à l'arrière !

Esthétiquement, cette nouvelle Black est plus large (+28 mm pour les ailes, et +79 mm pour la voie arrière), possède plus d'entrées d'air et des sorties d'échappement trapézoïdales. Le capot du coffre arrière est en carbone, comme tous les nouveaux éléments aérodynamiques ! Notons aussi la possibilité de cocher la case Pack Carbone, qui étendra la présence de ce matériau dans l'habitacle.

A l'intérieur, on retrouve des sièges baquets qui devraient offrir un maintien parfait, alors que les panneaux de portes sont faits d'une nouvelle fibre synthétique. Vous aurez noté l'absence de sièges à l'arrière, mais ils sont disponibles en option !

Ceux pour qui toute cette débauche mécanique ne suffit pas, Mercedes propose également en option un Pack Circuit qui comprend: des pneus spécifiques, un radiateur supplémentaire pour le pont arrière, un bouclier avant spécifique, et un aileron arrière réglable en carbone.

Disponible en janvier 2012, cette Black Series pourra s'acheter en échange d'un gros chèque de 115 430 euros (tarif allemand). C'est toujours 20 000 euros de moins qu'une M3 GTS !