La prochaine Classe E de Mercedes doit être évoquée sur le stand du Mondial de Paris à travers un concept-car puis présentée à Genève. C'est du moins ce qui se dit. Cela n'empêche pas l'auto de poursuivre ses nombreux tests sans vraiment se cacher. Cela fait plus d'un an que l'on voit l'auto maquillée sur les routes et les circuits allemands.

La version AMG est développée conjointement et, elle aussi, est souvent sur la brèche. Ici, c'est aux abords du Nürburgring qu'elle s'est une nouvelle fois offerte aux objectifs.

Ces optiques sont désormais connus, ils ressembleront à ceux du SL restylé, et son esthétique est dans lignée de celle de la Classe C. C'est encore le V8 6.2l que l'on trouvera sous le capot de cette E63 AMG. Sa puissance devrait stagner autour de 550 ch afin de s'approcher de la sommitale Audi RS6 et de ses 580 ch. Point de vue châssis, les ingénieurs poursuivront là encore le travail débuté sur la Classe C encensée par beaucoup de journalistes.

Et franchement, quand on a des pilotes-essayeurs du calibre de ceux que l'on découvre sur les photos, on se dit que la future Mercedes E63 AMG va tenir le pavé ! Klaus Ludwig et Mika Hakkinen promènent ...

via Motorauthority