Cela va bientôt faire quarante ans que Brabus existe et les déclinaisons de Mercedes musclées ne se comptent plus tellement elles ont été nombreuses. A chaque sortie de nouveauté chez Mercedes, ou presque, Brabus s'affaire et nous dévoile dans la foulée un programme de personnalisation allant de l'extérieur à la mécanique en passant par l'intérieur.


La grande routière Classe E n'a pas échappé à la règle. Sur cette génération W212, Brabus a une nouvelle fois appliqué a recette : légère modifications de la carrosserie, grosses jantes, échappements démonstratifs et surtout une énorme dose de puissance supplémentaire. Pour la Classe E, Brabus propose deux programmes : un pour la 63 AMG et un pour la E500 et son V8 atmosphérique.


Notre modèle du jour, la E63 AMG, est équipée du V8 biturbo 6.0 qui développe 850 ch et 1450 Nm de couple (soit une hausse de 265 ch par rapport à la version de base). Ce monstre est capable de franchir les 100 km/h en 3,8 secondes et de dépasser les 350 kmh/h en pointe, même si Brabus a limité électroniquement la vitesse max à 250 km/h.


Le tarif d'une telle préparation ? 69 900 €, en plus du prix de l'auto (136 000 €).