Le manufacturier allemand Continental a été racheté il y a peu par Schaeffler. Depuis, le français Michelin s’est dit prêt à étudier la possibilité d'un rachat de l'activité pneus de Continental si elle est mise en vent. C’est en substance ce qu’a déclaré son cogérant Michel Rollier à l'hebdomadaire allemand Wirtschaftswoche.
Le numéro 1 mondial du pneumatique envisagerait cette acquisition « avec une grande attention, même si des problèmes liés à la concurrence sont possibles ». Avec effectivement une position potentiellement encore renforcée de Michelin en Europe…
Le même Michel Rollier a par ailleurs confirmé l'objectif de Michelin d'une marge opérationnelle de 10% d'ici 2010. Pour y parvenir, il faudra cependant que la conjoncture ne se déteriore pas davantage a laissé entendre Michel Rollier.
Source : La Tribune















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération