D'habitude, lorsque vous voulez changer de pneus, vous allez chez un spécialiste ou bien vous faites votre choix sur internet parmi une large gamme d'offres et sur un grand nombre de sites en ligne. Michelin entend apparemment court-circuiter ces intermédiaires en vendant lui-même ses pneus. C'est en tout cas ce qui sera testé sur « www.michelin.fr » dès la mi-février (et pendant trois mois) pour le nouveau Pilot Sport 4, commercialisé tout récemment et qui fait son baptême du feu.


En plus de cette vente directe, il faut aussi savoir que Michelin est déjà propriétaire d'un site de vente en ligne de pneus (blackcircles.com) et a également des parts chez Allopneus.com. L'industriel français ne souhaite apparemment pas se faire distancer et préfère contrôler lui-même la vente avec un contenu plus « premium ».


Pour ceux qui souhaitent commander directement chez Michelin, sachez que le géant français propose, tout comme n'importe quel site de ventes de pneus, un système de prise de rendez-vous chez un monteur agréé une fois la commande effectuée.