Oui merci Chrysler. Lors de la présentation du plan de restructuration de Chrysler au gouvernement, les dirigeants américains ont dévoilé leur stratégie produit pour les années à venir afin de prouver leur viabilité. L'alliance avec Fiat et les modèles partagés ont donc été au centre des discussions.

Du coup, cela nous permet de découvrir les noms des prochaines Alfa Romeo.

La prochaine Alfa du segment C est la remplaçante de la 147. Basée sur la plateforme C-Evo, elle ne devrait pas être une 149 mais l'Alfa Milano. Cette dernière est en pleine gestation et on ne sait pas encore véritablement si c'est son lancement qui est reporté à 2010, ou sa présentation. Chez Alfa Romeo, on parle encore d'une présentation pour la fin de l'année.

La remplaçante de l'actuelle 159 du segment D sera, selon le graphique de Chrysler, dénommée Alfa Giulia. Cela confirmerait les rumeurs évoquées l'été dernier.

Par ailleurs, on découvre dans ce document, une citadine Alfa '5 Pass', une berline tricorps Fiat du segment C, une équivalente Fiat à la Giulia sur la nouvelle plateforme D-Evo et le fameux Crossover Alfa que l'on attend depuis des lustres. Chrysler fournira en échange la plateforme de son Journey ainsi que son V6 Phoenix.

via motorauthority.com