Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Totem Giulia Gte : une ancienne branchée à venir

Dans Tuning / Préparations

Adrien Raseta

Totem Giulia Gte : une ancienne branchée à venir

La conversion en véhicule électrique fait désormais partie des grandes tendances du milieu de la restauration automobile. En voici une nouvelle fois la preuve avec cette Giulia sobrement baptisée Gte par le préparateur italien Totem Automobili.

Le tuner transalpin Totem Automobili publie sur la toile des images de son projet en cours. Le spécialiste est en effet fier d'annoncer que ses ateliers abritent une spectaculaire Alfa Romeo Giulia prochainement transformée en véhicule électrique.

 

Le véhicule repose sur un châssis entièrement en aluminium et une caisse d'Alfa Romeo Giulia Junior dont le garage n'a gardé que 10% des éléments. Les panneaux de la carrosserie sont remplacés par des homologues en carbone. Les projecteurs LED évoquent quant à eux les modèles 1750 et 2000. La partie mécanique est confiée à un moteur électrique de 518 chevaux pour 940 Nm de couple. Totem Automobili annonce ainsi pour sa Giulia GTe un 0 à 100 km/h abattu en 3,4 secondes seulement. Côté liaison au sol, les clients signeront au choix pour des combinés filetés Bilstein, des amortisseurs pilotés ou des suspensions à air. Le préparateur indique que sa Giulia branchée peut parcourir jusqu'à 320 kilomètres sur une seule charge via sa batterie 50,4 kWh.

 

Totem Automobili comptait dévoiler sa Giulia électrifiée en dynamique lors du Festival Of Speed de Goodwood initialement prévu du 9 au 12 juillet prochain. L'événement a pour rappel été retardé à cause de l'épidémie de Coronavirus.

Photos (20)

Mots clés :

En savoir plus sur : Alfa Romeo Giulia

SPONSORISE

Actualité Alfa Romeo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire