L'original - Le roadster Murcielago dispose d'un 12 cylindres en V à 60° développant 640 ch à 8.000 tr/mn. Il dispose d'une transmission permanente à 4 roues motrices. Sa vitesse de pointe (sur circuits) est de 330 km/h.
La miniature - Réduit par AutoArt, ce roadster en impose par sa masse. Lignes et volumes reflètent bien le vrai, ramassé et trapu. L'impression de puissance est présente. Il convient de signaler une fois de plus le soin apporté par ce réducteur à reproduire le maximum de détails. Les roues disposent de jantes magnifiques laissant voir des disques de frein qui tournent avec les roues, mais leurs perforations ne sont que suggérées. Un autre regard vers le bouchon du réservoir de carburant très ouvragé. De son côté l'habitacle ouvert met en évidence les rares touches de chrome qu'il comporte et bénéficie d'un traitement très fin. Comme tout modèle proposé par ce réducteur le train avant est orientable. Mais le plus apporté par cette miniature n'est pas visible si elle reste fixée à son socle. Après dévissage et retournement, nous avons une vue sur une très belle représentation de la transmission intégrale et un ensemble moteur-boîte de vitesses moulé, qui mérite le détour. Du beau travail !

LAMBORGHINI Murcielago LP640 Roadster - AutoArt - ref 545593





















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération