Comme vous le savez, la nouvelle Mitusbishi Outlander dispose de 2 clones Français, la Peugeot 4007 et la Citroën C-Crosser, toutes les trois à l’essai vidéo respectivement ici, et re-là !

De plus, si vous avez lu cette news, vous savez que la fabrication de la Mitsubishi Outlander va déménager du Japon vers l’Europe et plus exactement en Hollande, ce qui donne un avantage stratégique pour la version japonaise dont les coûts logistiques et les délais de livraison seront nettement plus avantageux.

Jusqu’ici, la Mitsubishi Outlander était "pénalisée" par sa motorisation Diesel TDi Volkswagen de 140 ch pour 310 Nm alors que les cousines PSA se targuaient de leur propre motorisation… et bien ce n’est plus le cas car le SUV japonais profite à présent du 2.2l HDi de 156 ch pour 380 Nm de couple transformé en Di-D pour l’occasion !

A cette motorisation s’ajouterait également un nouveau 4 cylindres MIVEC 2.4l dévleoppant 170 ch pour 232 Nm de couple qui promet 190 km/h en vitesse de pointe, 9.6 secondes pour le 0 à 100 km/h et 9.2l/100 km en conso mixte.

Le nouveau bloc diesel devrait coûter 1 000 euros de plus que le TDi qui resterait au catalogue, tandis que le nouveau bloc essence coûterait 2 500 euros de moins.

Présentation officielle lors du prochain Salon de Bologne.