Après une nouvelle génération de Mustang très réussie sur le plan stylistique, Ford présentait en janvier dernier la version la plus intéressante disponible sur le beau coupé américain : la variante revue et corrigée par Shelby, forte d’une gueule d’enfer et surtout de 540 chevaux extraits de son gros V8 compressé. La bonne nouvelle, c’est que Ford et Shelby ont décidé de ne pas en rester là et viennent de présenter - comme ça avait déjà été le cas pour la génération précédente - une version Super Snake plus venimeuse que jamais.

Présenté sous la forme d’un kit de modifications, le pack Super Snake prend pour base la Shelby GT500 Coupé et apporte un nouveau compresseur volumétrique pour souffler dans les cylindres du V8 5,4 litres. Shelby modifie également le système de refroidissement avec un nouvel échangeur et un radiateur revu, en plus d’une ligne d’échappement inédite e provenance de chez JBA. Des améliorations qui portent la puissance jusqu’au chiffre presque délirant de 725 chevaux mais les sceptiques seront rassurés par la présence de nouveaux freins Baer ( six pistons chacun à l’avant ) et de suspensions retravaillées par Ford Racing.

Extérieurement, cette nouvelle Super Snake se distingue facilement par son capot avant hypertrophié et des éléments aérodynamiques en fibre de carbone. Mon dieu, elle est effrayante.

Via M-A