Place aux jeunes. Lorsque la Nouvelle Mini fut venue, l'ancien Cabrio Mini se trouva fort dépourvu. Sentant bien l'arrivée imminente de sa descendante, Mini Cabrio s'enquit alors de faire une sortie digne, si possible avec classe et distinction. Bref, BMW a des stocks de 'vieilles' Mini cabrio à écouler pour faire place à la nouvelle et nous sort une série spéciale baptisée Sidewalk. Vous allez me dire, les séries spéciales ça n'est pas nouveau chez Mini. En tout cas, ça donnera l'occasion aux visiteurs du salon de Détroit de comparer les 2 versions et d'enfin trouver les 7 différences.

Ce modèle recèle d'un grand nombre d'équipements disponibles sur toutes les motorisations. 4 couleurs de carrosserie peuvent être assorties à la teinte exclusive du cuir intérieur. Des jantes 17", exclusives elles aussi, font partie de la dotation tout comme le volant cuir bicolore, le pommeau de vitesse idoine ainsi que quelques accessoire badgés Sidewalk.

Techniquement, le ASC+T (anti-patinage et contrôle de stabilité) habituellement en option est de série. Le volant cuir multi-fonction, les rétros couleur caisse, les ajouts de chrome intérieur, le reglage en hauteur du siège sport, le pack de rangement, les anti-brouillards, l'air conditionné, l'ordinateur de bord, les clignotants blancs et le pack "lumière intérieure" (ouf!) sont également sortis du catalogue des options pour ce modèle.

La Sidewalk présentée en Janvier aux USA et commercialisé dans la foulée sera disponible au mois d'Avril 2007 en Allemagne (et peut être en France). Le prix allemand est de 24.100 euros pour la One, 25.500 euros pour la Cooper, 28.600 pour la Cooper S.

L'économie est d'environ 25% sur le prix d'une cabrio optionné isolément.