Ce week-end, il y avait aussi du Nascar. C'étaient les grands débuts de Danica Patrick et de Nelsinho Piquet en Nascar ! La jeune américaine courrait en Nationwide Series, soit la seconde division du Nascar (la première étant la Sprint Cup.) Sa course s'est terminé prématurément, au 68ème tour de la course de Daytona, en plein milieu d'un crash impliquant plusieurs véhicules:

"Il faut être réaliste. Il va y avoir des hauts, j'en suis certaine, et des bas aussi. Aujourd'hui, c'était plutôt un des bas."

Elle termine 35ème, mais aura une chance de mieux figurer lors des 2 prochaines courses de Nationwide. Son objectif cette saison reste toutefois l'Indycar qui débute en mars. De son côté, Piquet Junior faisait ses débuts en Truck Series. Il a fini 6ème:

"C'était un sentiment incroyable. Je suis tellement heureux d'avoir pu finir la course et d'être resté à l'écart des ennuis. J'ai eu mon lot de touchettes et de ''bumps'' ici et là mais j'ai conservé le contrôle de mon Truck. C'était vraiment dur."

Piquet Junior aura tout le temps pour prouver son potentiel, et éventuellement changer de division ! Mais son résultat prouve aussi le niveau des pilotes américains en Nascar. Si seulement on donnait sa chance à Jimmie Johnson en Formule 1 !

La saison de Sprint Cup débute ce soir à Daytona, où Montoya est motivé comme jamais ! Il partira de la 8ème place.

Voici les résultats de la Nationwide (où Danica pilote):

1. Tony Stewart (Chevrolet)

2. Carl Edwards (Ford)

3. Kevin Harvick (Chevrolet)

4. Justin Allgaier (Dodge)

5. Brian Vickers (Toyota)

Et enfin, celui des Truck Series:

1. Timothy Peters (Toyota)

2. Todd Bodine (Toyota)

3. Dennis Setzer (Dodge)

4. Jason White (Ford)

5. Matt Crafton (Chevrolet)

6. Nelson Piquet Jr (Toyota)