En voilà un sur lequel je n'aurai pas misé un kopek à son lancement. Vouloir remplacer la compacte Almera par un crossover en pleine période anti-SUV montre que chez Nissan, on sait oser !
Ceux qui ont su prendre des risques seront récompensés puisque le Qashqai, dont la pub était une réussite, a déjà été vendu en Europe à 100.000 exemplaires en 9 mois de commercialisation.
Ses marchés de prédilections se trouvent en Angleterre, en Russie et en Italie. L'Autriche, la Hollande, le Portugal, la Grèce, la Slovaquie et la Norvège explosent également les prévisions.
Pour pallier cette demande, la production effectuée en GB, à Sunderland, a été augmentée de 20 %. Dès janvier, les autos dévolues au Japon (il s'appelle Dualis là bas) seront fabriquées en local libérant ainsi de la capacité pour l'Europe. En moyenne, 850 Qashqai sortent des chaînes quotidiennement.
La clientèle est nouvelle et arrive directement de la compacte traditionnelle, de la berline et des SUV d'entrée de gamme.
Nissan est content.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération