Les photographies supplémentaires que nous diffusons d’ailleurs aujourd’hui correspondent toujours à cette version japonaise.


Nissan nous explique que la version européenne sera « plus poche du concept car Invitation, avec un style plus dynamique et racé ». Ce nouveau Note, qui arrivera sur nos routes dans le courant de l’année 2013, quittera le segment des B-MPV (minispaces) pour se positionner sur le haut du segment B face à des modèles « tels que la Volkswagen Polo ou la Ford Fiesta ».


Pour découvrir le nouveau Note destiné aux marchés européens, il faudra aussi nous montrer patients puisque sa présentation n’est programmée qu’en début d’année prochaine. D’ailleurs, le nouveau Note sera produit dans deux usines différentes, la version européenne étant produite en Angleterre, dans l’usine de Sunderland, à partir du milieu de l’année 2013.


Nissan nous explique aussi le choix de ce lancement en deux phases : « Il a été décidé de présenter ce nouveau modèle de série en deux phases afin de bien différencier les deux véhicules qui seront chacun adaptés à leurs marchés respectifs afin de mieux correspondre aux attentes des différents clients ».


Tout est ainsi plus clair.