Développé dans Centre Technique Nissan Europe au Royaume Uni et en Espagne, le nouveau Nissan Note veut attaquer le segment B avec pour arguments principaux, un look entièrement repensé et une jolie dotation en équipements technologiques sécuritaires inédits sur le segment comme l'alerte d'angle mort, l'alerte de franchissement de ligne ainsi qu'un système de détection d'objet en mouvement combiné aux assistances à la conduite (4 caméras au total). Note proposera aussi le système de navigation Nissan Connect et l'Around View Monitor qui offre une vue globale (de haut) de tout ce qui entoure la voiture lors des manœuvres.

La banquette arrière coulissante permet de choisir entre espace aux jambes ou volume de coffre, coffre qui possèdera deux niveaux. Trois niveaux de finition – Visia, Acenta, Tekna – seront proposés.

Grâce au start&stop, à la construction légère et aux nouvelles motorisations du groupe , Note sera disponible dans une version ne rejetant que 95 gr CO2/km/ (1,5l dCi 90 ch). Le nouveau 3 cylindres 1,2l 80ch 110 Nm (109 gr CO2/ km) sera aussi au catalogue tout comme le 1,2l DIG-S de 98 ch (99 gr/km).

La production en Angleterre débutera durant l'été pour les premières livraisons programmées pour l'automne.