Après sa présentation au Japon, on l'attendait à Paris mais Nissan préfèrera attendre Genève pour présenter à l'Europe son tout nouveau Note. Les changements sont d'importance puisque désormais, Nissan positionne un peu plus clairement ce Note sur le segment B, celui des Fiesta, Corsa, Clio et autre 208 ou C3 plutôt que face aux Modus, Meriva, C3 Picasso .

Développé dans Centre Technique Nissan Europe au Royaume Uni et en Espagne, le nouveau Nissan Note veut attaquer le segment B avec pour arguments principaux, un look entièrement repensé et une jolie dotation en équipements technologiques sécuritaires inédits sur le segment comme l'alerte d'angle mort, l'alerte de franchissement de ligne ainsi qu'un système de détection d'objet en mouvement combiné aux assistances à la conduite (4 caméras au total). Note proposera aussi le système de navigation Nissan Connect et l'Around View Monitor qui offre une vue globale (de haut) de tout ce qui entoure la voiture lors des manœuvres.
La banquette arrière coulissante permet de choisir entre espace aux jambes ou volume de coffre, coffre qui possèdera deux niveaux. Trois niveaux de finition – Visia, Acenta, Tekna – seront proposés.
Grâce au start&stop, à la construction légère et aux nouvelles motorisations du groupe , Note sera disponible dans une version ne rejetant que 95 gr CO2/km/ (1,5l dCi 90 ch). Le nouveau 3 cylindres 1,2l 80ch 110 Nm (109 gr CO2/ km) sera aussi au catalogue tout comme le 1,2l DIG-S de 98 ch (99 gr/km).
La production en Angleterre débutera durant l'été pour les premières livraisons programmées pour l'automne.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §Don560em
L'arrière fait fausse note.
Par Anonyme
lol , j'adore les jeux de mots ,comme ''' Victor Hugo sur son pote '''...
ça change des insultes !
Par Anonyme
oups , pot
Par Anonyme
Ouch le passage à la série lui a fait très mal.
Rien a voir avec le concept alléchant, juste une sorte de petit van avec quelques annotation sportive...
Par Anonyme
Je la trouvais très sympathique jusqu'à ce que je tombe sur le 3/4 arrière. Le profil fait très Jacky Tunning. N'y a-t-il que moi qui trouve les plastiques de la planche de bord franchement immondes ?
Par Anonyme
Pas mal du tout. La Note c'est sympa en ville, j'en ai conduit une et franchement c'est pas désagréable. par contre je me suis jamais senti de faire un long trajet avec. Probablement parce que c'était une version avec un petit moteur essence principalement destiné à des trajets urbain ou interurbain...
Mais sinon cette version est pas mal. L'avant est un peu torturé mais ca reste potable. j'aime assez le traitement intérieur.
Reste à connaitre les prix, mais cela pourrait être une bonne note dans la Gamme..
Par Anonyme
C'est très "Honda Jazz", mais plutôt sympathique, nettement plus que l'ancienne (ce qui n'est pas bien compliqué)
Par roc et gravillon
C'était bien la peine de nous sortir un proto à tomber pour retomber dans une banalité aussi affligeante.
Pas ça qui va donner à la catégorie Minispace les positions de marché que ce segment astucieux mériterait d'avoir.
Par THUNDERSTRUCK
mouais bof bof , l'intérieur respire pas la modernité d'une clio 4 , et on a les dimensions de la bête ??? Sinon je vais attendre patiemment septembre pr
la FIAT 500XL.
Par Anonyme
L'avant est plaisant. Par contre l'arrière et l'intérieur aurait pu être mieux.
Déposer un commentaire