Le nouveau Subaru Forester n'a plus rien esthétiquement parlant d'un break surélevé. Pour vous en convaincre définitivement, après l'avoir déjà découvert ici, voici les photos officielles du Forester nouvelle génération.

Ce Forester, développé sur une nouvelle plateforme, est un peu plus costaud que son prédécesseur. Il mesure dorénavant 4560 mm en longueur, 1780 mm en largeur et 1675 mm en hauteur (sa garde au sol atteint 203 mm). Il est doté de la transmission à quatre roues motrices installée sur les autres modèles de la marque, avec contrôle de traction VDC en série sur tous les modèles.

Du côté des motorisations, les marchés européens auront droit dans un premier temps au boxer 2,5 litres avec ou sans turbo (les Japonais auront quant à eux le choix entre boxer 2,0 litres avec ou sans turbo). En Europe, le Forester devrait également hériter du nouveau moteur diesel, sans doute attendu comme le messie par tout ou partie du réseau Subaru. En revanche, aucune information pour le moment quant à une éventuelle déclinaison STi à laquelle la précédente génération avait eu droit (ni à un éventuel futur engagement sur le Dakar du nouveau venu…).

Le nouveau Forester sera commercialisé au Japon en février 2008, un peu plus tard chez nous, à partir de l'équivalent de 12600 (il sera évidemment plus cher chez nous).

En bonus, les quatre dernières photos représentent d'autres propositions de style, sous la forme de maquettes, finalement abandonnées.