Cette nouvelle série qui fera ses débuts lors de la manche d'ouverture du championnat LMS en avril sur le circuit HTTT Paul Ricard va permettre d'engager en course une multitude de barquettes ayant pour seul point commun d'avoir un moteur Honda. Ouverte aux CN sportscars, cette série se déroulera sur chacune des manches du calendrier Le Mans Series 2011 dans des courses de format 90 minutes et 1 heure, avec équipage de deux pilotes.


La SPEED EuroSeries, reconnue par Honda Motor Europe, est ouverte aux prototypes à châssis CN comme Ligier, Norma, WFR, Wolf, Juno, Jade, Gloria, Promec, Lucchini, Osella et Radical, propulsés par un moteur Honda. Pneu et carburant uniques limitent les coûts. Un boîtier ECU plombé assurera une parfaite équité. Une diffusion est programmée sur Global TV.


« La SPEED EuroSeries est la seule série du sport automobile en plein essor », déclare Oliver McCrudden de SPEED. « Notre formule EuroSeries offre un terrain de jeu idéal pour les gentlemen drivers et la meilleure opportunité pour les jeunes talents pour devenir pilotes professionnels à des budgets maîtrisés. Le Mans Series est un show très populaire en Europe avec des constructeurs de renom présents – Audi, Peugeot, BMW, Aston Martin – et plus de 30 équipes privées de très haut niveau. Nos prototypes à moteur Honda offrent un très bon rapport prix/performances et sont très fiables. Ce sont de vraies voitures de course. Certaines équipes des Le Mans Series pensent d’ailleurs utiliser le SPEED Series pour leurs programmes d’entraînement des jeunes pilotes. Sur chaque course, des points seront attribués aux pilotes, teams et constructeurs. L’objectif est de créer un championnat d’Europe SPEED EuroSeries en 2012. »


Après le Paul Ricard les 1er-3 avril, la SPEED EuroSeries se rendra à Spa (6-8 mai), Imola (1-3 juillet), Silverstone (9-11 septembre) et Estoril (23-25 septembre). Une course supplémentaire est proposée à Donington (UK) les 17-19 juin après les 24 Heures du Mans. Avec seulement 30 places disponibles sur la grille, les premiers engagements ont déjà été reçus, au moins deux nouvelles voitures ont été livrées et plusieurs projets sont en cours. Pour plus d’informations sur SPEED EuroSeries, engagements et formulaires d’engagement, règlement technique et sportif, news et communiqués, visitez www.SpeedEuroSeries.com