Les deux entités collaboraient déjà dans la catégorie LMP2 mais leurs liens vont se renforcer puisque OAK Racing devient l’équipe de développement du manufacturier Dunlop en LMP1.


Une équipe de test entièrement dévolue au développement a été constituée au sein du OAK Racing alors qu’un ingénieur de développement Dunlop est dédié à la structure française, parallèlement à l’équipe d’exploitation qui suit habituellement les courses. De premiers essais ont déjà été menés sur le circuit de l’Algarve, avec le concours de Guillaume Moreau. Le programme de développement prévoit des séances d’essais dans l’année qui vient. Celles-ci ont été planifiées à intervalles réguliers, notamment avant le début de la saison 2011, pour les 12 Heures de Sebring inscrites au calendrier de l’ALMS.


Jacques Nicolet, président de OAK Racing a commenté : « OAK Racing et Dunlop travaillent ensemble avec succès depuis 2009. L’engagement dans un partenariat exclusif au niveau du développement en LMP1 est le fruit de ces deux années de collaboration intense. Il nait sur les bases solides d’une connaissance réciproque des équipes, de leurs méthodes de travail et de leur convergence de vue sur la philosophie de la course. Le resserrement des liens avec le manufacturier est une garantie de stabilité pour l’équipe, et donc un gage d’efficacité pour l’évolution technique de l’auto dans les mois à venir, qui s’ajoute aux qualités intrinsèques des pneumatiques et des équipes Dunlop. »