Sébastien Ogier a signé un résultat convaincant pour sa première participation dans l’équipe Citroën principale. Le nouveau pilote se paie le luxe de finir deuxième devant son co-équipier Sébastien Loeb.


La décision de Citroën Racing d’échanger Sébastien Ogier et Dani Sordo sur les rallyes en terre semblent avoir été une bonne solution, au soir de la deuxième et dernière étape du Rallye de Finlande. Le Français termine à seulement dix secondes du vainqueur Jari-Matti Latvala, pour sa seconde participation à cette épreuve, ce qui impressionnera le vainqueur lui-même. « J’ai essayé de bien rouler en conservant une petite marge de sécurité », déclarait Séastien Ogier après la troisième spéciale. « Mon objectif n’était pas d’aller chercher Jari-Matti, mais de rallier l’arrivée à la meilleure position possible ».

À la fin de la course, Ogier ne peut s’empêcher d’être déçu de terminer si près de l’exploit, mais se satisfait d’avoir répondu à la confiance accordée par Citroën. « Même si c’est difficile pour moi d’être satisfait avec la seconde place, je dois dire que ce résultat est meilleur que ce que j’espérais », a commenté Ogier. « Pour notre second Rallye de Finlande, nous avons été capables d’hausser le rythme sans aller trop loin. Peut-être que j’ai été trop prudent le vendredi. C’était mon premier rallye avec l’équipe officielle et il y avait plus de pression sur mes épaules. Mais j’ai pris de la confiance et je suis très satisfait de la seconde étape. Elle était presque parfaite. C’était impossible d’aller chercher Jari-Matti. Il méritait de gagner. »

Devançant Sébastien Loeb pour la troisième fois de la saison, Ogier satisfait entièrement son équipe, pendant que son remplaçant dans le Citroën Junior Team, Dani Sordo, doit se contenter d’une cinquième place. Olivier Quesnel se félicite tout de même de voir les deux pilotes de l’équipe officielle sur le podium. « Nous avons une nouvelle fois choisi de ne pas demander à nos pilotes d’inverser leurs positions. Bravo aux deux Seb, car ils sont su rouler très vite sans commettre d’erreur. »

Sébastien Ogier reprendra le volant de sa C4 WRC du Citroën Junior Team pour le prochain rallye en Allemagne qui se disputera du 20 au 22 août.



En partenariat avec

Ogier : Contrat plus que rempli