Le coupé Opel Astra GT/C est bien né : ses lignes sont bien proportionnées, son profil fluide et son faciès méchant, un véritable régal d'agressivité qu'il est difficile de sublimer sans le surcharger.

La société PAM généralement spécialisée dans les voitures françaises signe ici un véritable coup de maître et tape très fort en proposant peu de temps après la sortie de véhicule un kit complet pour ce coupé.

Le kit GT/O se compose d'un bouclier avant, bouclier arrière, bas de caisse et différentes petites coquetteries optionnelles comme l'audacieuse calandre avant look Cadillac et le judicieux lissage arrière intégrant un léger petit becquet, miam !!

Le véhicule présenté est équipé des nouvelles jantes Targa et le 19'' n'apparaît franchement pas démesuré, semblant même être le minimum syndical tant les passages de roues sont généreux (Opel propose une monte optionnelle en 18 !!). Le rabaissement de 40mm comme sur de nombreux véhicules semble être ici le meilleur compromis.

Pour compenser la traînée aérodynamique supérieure et le poids des grosses roulettes, le CDTI 150 est bien aidé par une reprogrammation LRS et un échappement duplex sur mesure avec à la clef environ 190cv bien vigoureux et une sonorité vraiment pas désagréable pour un zouzout !!