L’Opel Insigna continue de se décliner. Après la récente Sport Tourer qui effectuera ses grands débuts au prochain Mondial de Paris, voici s’approcher la version la plus performante de la gamme, signée OPC, le label sportif du constructeur allemand.

L’Insigna OPC reprendra le V6 2,8 litres turbo de la version la plus puissante dévoilée jusqu’à présent. Seulement, dans sa version revue par OPC, le V6 devrait délivrer 300 ch. Pour passer cette cavalerie aux roues, il semble bien qu’une transmission intégrale sera au programme, reprise à la cousine Saab 9-3 Turbo X.

Les dates de présentation et de commercialisation de cette nouvelle version ne sont pas encore connues mais parions sur le premier semestre 2009 avec le Salon de Genève en point de mire…

A l’instar des autres modèles OPC de la gamme, L’Insigna verra son esthétique modifiée, soulignée par quelques accessoires plus sportifs. Mais la face avant de l’Insigna OPC, plus échancrée pour permettre un meilleur refroidissement devrait aussi être passablement retouchée.

Source : MA