L'Opel Meriva cuvée 2006 voit sa gamme rafraîchie sur tous les plans : ligne, équipements et moteur.

Côté esthétique, vous le reconnaîtrez sans peine, il s'agit plus d'un restylage que d'une refonte totale. Ainsi, le petit monospace reçoit un jonc chromé sur sa calandre que l'on retrouve aussi sur le hayon, ainsi qu'un bouclier redessiné arborant une large entrée d'air entourée d'écopes et d'antibrouillards et des feux arrière plus sombres.

Au niveau équipements, la Meriva est la première voiture de sa catégorie à être équipée de feux directionnels AFL. A l'intérieur qui reçoit de nouveaux habillages, le pré-équipement téléphonique est proposé en option avec une interface Bluetooth et une commande vocale. Enfin, un éclairage d'accompagnement temporise de 30s l'extinction des lumières intérieures et des projecteurs afin de vous permettre la nuit de rejoindre la porte de votre maison sans trébucher sur le tricycle rouge de Kevin, votre cadet.

Les motorisations ne sont pas en reste, avec l'introduction du nouveau et moderne 1.3l CDTI Ecotec diesel de 75ch assurant des consommations moyennes de l'ordre de 5.0l/100km. Parallément, pour les allergiques au fuel, Opel propose le 1.6l Twinport Ecotec de 105ch, avouant 6.7l au 100km.

Au sommet de la gamme, la Meriva vient rejoindre la turbulente famille OPC, déjà composée de l'Astra, de la Vectra et du Zafira. Utilisant une variante du 1.6l Ecotec suralimenté, elle affiche des performances convaincantes avec ses 180ch qui lui permettent d'abattre le 0 à 100 en 8.2s et d'atteindre 222km/h. La Meriva OPC sera dévoilée en première mondiale au Salon Automobile d'Essen qui aura lieu du 25 Novembre au 4 Décembre.