Petit rappel du principe : permettre à de nombreux girondins d'aller à la plage pour seulement 2 euros l'aller-retour. Tous les jeunes de moins de 20 ans et les familles (1 adulte + 1 enfant minimum), domiciliés dans les communes participantes, peuvent bénéficier de ce tarif. Le trajet est gratuit pour les moins de 5 ans.
Le ticket aller-retour valable pour la journée est vendu à bord des cars du réseau TransGironde, sur présentation de la carte Bus-Plage. Cette dernière est gratuite : vous la retirez à la mairie ou dans les points relais de la commune (muni d'un justificatif de domicile, d'une photo et d'une pièce d'identité).
Le Conseil Général de la Gironde tient à préciser que la nouveauté de cette année est l'accessibilité des bus plage au départ de Bordeaux et en direction de Lège-Cap Ferret (ligne 601) et de Lacanau (702) aux personnes handicapées. Pour cela, il vous suffit de réserver la veille avant 18 h par téléphone (n° de TransGironde : 0974 500 033).
Depuis Bordeaux, vous pouvez vous rendre au Porge, à Lacanau, Andernos, Lège Cap Ferret, le Grand Crohot ou Hostens.
Une précision : dans le cadre de ce dispositif en 2009, 15 664 trajets vers la plage ont été effectués. Cette année, 72 communes prennent part à l'opération : chaque commune participe pour ses habitants à hauteur de 2 € par ticket.
Retrouvez toutes les informations à ce sujet sur le site Internet officiel.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération