En attendant d’en savoir plus, Oreca nous annonce un renforcement de son pôle compétition client. Il faut dire qu’entre les LMP1, LMP2 et Formula Le Mans, Oreca est devenu un acteur majeur dans le monde de l’endurance en quelques années seulement.


Le communiqué diffusé par Oreca explique : « Outre la ORECA 01 alignée par Hope PoleVision en LMP1, deux clients ont déjà confirmé leur intention d’engager la ORECA 03 en LMP2. Dans toutes ces catégories, en Le Mans Series, ILMC ou ALMS, ORECA fait du service Compétition-client une de ses priorités pour 2011. Comme en 2010, ORECA sera présent sur toutes les épreuves badgées Le Mans. Doug Bebb, qui sera en charge de la Compétition-Client, se rendra sur toutes les courses – américaines et européennes – tandis que Jean-Pierre Diot se focalisera sur le support technique en Europe. »


A propos des Formula Le Mans, David Floury, directeur technique d’Oreca, explique : « L’un de nos objectifs se situe sur le plan budgétaire, où nous ne voulons pas d’une LMP2 « moins ». Tout en conservant le plaisir de pilotage et un niveau de performance qui se situe entre le LMP2 et le GT, nous souhaitons aussi réduire les coûts d’exploitation. Nous avons donc mené une réflexion à ce niveau, y compris avec la structure de Carl Haas, distributeur aux USA. Nous pouvons d’ores et déjà annoncer un gèle des prix des pièces, voire même une baisse dans certains cas. En parallèle, nous poursuivons notre programme de fiabilisation de la FLM, avec des évolutions sur le détail. Enfin, nous allons améliorer le service apporté aux teams via notamment un travail important sur la documentation technique. Le but est d’augmenter le soutien aux équipes, sur le terrain mais pas seulement. Nous aiderons les équipes dans la communication externe afin de promouvoir leurs projets. Lors des discussions menées en fin de saison, les retours ont été positifs. Cela nous encourage à aller de l’avant ! »


Le service Compétition-Client a été réorganisé au cours des dernières semaines. Une équipe de quatre personnes sera placée sous la responsabilité de Doug Bebb. L’an dernier, ce dernier s’était concentré sur le LMPC (Le Mans Prototype Challenge) en ALM : il gérait à la fois le suivi des teams et leurs relations avec l’organisateur. Désormais davantage intégré à Oreca, il supervisera cette saison les clients en LMP2 et en Formula Le Mans, aux Etats-Unis et en Europe. Doug Bebb, est notamment passé par Williams F1 en monoplace, Toyota ou encore MG en endurance. Il sera sera présent au Salon Autosport International qui se tiendra à Birmingham du 13 au 16 janvier 2011.