La vidéo afférente est publiée ici, pour le texte, ça se passe en dessous.

La Subaru Impreza WRX n’est pas nouvelle, c’est un fait. En France, elle ne devait être qu’une étoile filante dont le sous-titre « Anniversary » nous indiquait clairement qu’elle ne resterait pas longtemps au catalogue. Mais bonus-malus et crise passant par là, la WRX est encore en concession.

Outre un physique décrié (au secours), la WRX reprend le moteur de la précédente avec une courbe de couple retravaillée (flat four, 230 ch, 320 Nm de couple à 2800 tr/mn et rejet CO2 de 246 gr/km) et se retrouve avec les « vilaines malussées » à 1600 euros. Pour l’anecdote, une STI rejette 243 gr/km pour 300 ch …

Bref, l’Anniversary n’a pas été à la fête en France et une partie du stock reste sur les bras de l’importateur qui a décidé d’employer les grands moyens : Subaru solde son Impreza WRX et fait un cadeau royal de … 5000 euros !! (près de 33.000 de nos francs pas si vieux) Et là, le fana dresse l’oreille. Si une WRX à 31.500 euros n’était pas franchement attirante, à 26.900 euros peinture métallisée incluse, c’est une autre histoire !