En Allemagne, le ministre des Transports Wolfgang Tiefensee a exposé un projet d’amendement destiné à augmenter le montant du péage pour les camions selon leur rejet de CO2 : elle entrerait en vigueur le 1er octobre 2008. Concernant les véhicules respectant les normes Euro III et Euro IV, il passerait respectivement de 11,7 à 12,7 centimes d’euro et de 11,7 à 15,9 centimes. Concernant les véhicules respectant les normes Euro V, le montant du péage connaîtrait une hausse de 1 centime (de 9,6 à 10,6 centimes). En Allemagne, environ 3,4 milliards d’euros seraient récoltés grâce aux péages en 2007 : au cours des prochaines années, 100 millions d’euros supplémentaires par an sont prévus.
(Source : Frankfurter Allgemeine Zeitung, Hanbelsblatt, CCFA Photo : Chevrolet)















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération