Voici une nouvelle qui ne devrait pas réjouir les écologistes : les véhicules propres n’ont pas de succès sur le marché français. Toyota n’a en effet immatriculé que 79 Prius en 2001, contre 383 aux Pays-Bas, 200 en Suisse et 600 au Royaume-Uni et en Allemagne. Même symptôme pour la Volkswagen Lupo 3 l dont 20 000 exemplaires ont été vendus en Europe mais seulement 110 en France. Devant cette situation, on comprend mieux pourquoi Opel hésite à commercialiser la Corsa Eco, plus écologique, mais aussi plus chère de 300 € que la version de base. Les automobilistes qui étaient intéressés par l’écologie semblent s’être volatilisés.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération