Je vous en avais parlé ici pour la première fois, voici de nouvelles photos de cette Peugoën... Citrogeot 206... en fait baptisée Citroën C2 comme le prouvent ces clichés signés du site Internet chinois Xcar.com.cn !

Que dire de cette citadine que nous n'aurons pas ?

Et bien déjà, nous pouvons féliciter les designers de chez Citroën pour avoir réussi à transformer le véhicule original en une auto assez sexy... certes la 206 l'était également, mais cette C2 chinoise affiche une face avant pour le moins plaisante dès le premier coup d'œil.

Précisons que notre C2 ne sera jamais importée en Chine car ce véhicule uniquement 3 portes de petite taille n'y trouverait pas un grand succès dans un pays où l'auto se doit d'être grosse, confortable et si possible avec du coffre ! Cette Citroën C2 chinoise y sera donc une sorte d'OVNI, joli coup de poker de la part de PSA !

Observons cet OVNI.

Les projecteurs globuleux spécifiques qui remontent sur le capot, signature des prochaines Citroën (cf C4 Picasso, future C3 StreetLounge et C-Buggy Concept) sont ici pincés par le capot et le prolongement des barrettes chromées du logo hypertrophié.

Le bouclier avant bien aéré et chromé à souhait participe amplement au charme de l'auto... seules les deux prises d'air en plastique noir sur le capot dénotent un peu avec le reste...

De profil : RAS, si ce n'est que l'auto fait assez chic avec ses clignotants blancs et ses poignées de portes, montant central et protections latérales couleur carrosserie.

Passons à l'arrière, mon œil remarque immédiatement les nouveaux feux qui reprennent le design latéral de ceux de la 206 mais y ajoutent un prolongement rendu possible grâce au nouveau hayon surplombé d'un gros becquet. Ces feux circulaires façon cristal feront sûrement un malheur en Chine... personnellement, je ne suis pas trop fan... le nouveau hayon plus carré n'est pas sans rappeler celui de la 307... il se termine pas un jonc chromé... notons que la plaque d'immatriculation migre joliment dans le nouveau bouclier arrière, lui aussi, plus carré et dénué du fameux boudin pare-chocs, utile mais terriblement inesthétique !

Au final, cette super Peugeot 206... Citroën C2, dispose d'un cachet haut de gamme très flatteur... que l'on aurait bien aimé avoir chez nous... mais que nous n'aurons malheureusement jamais, puisqu'elle créerait alors une énorme confusion dans l'esprit des consommateurs et mettrait à mal tous les efforts de distinction des produits du groupe PSA !