Connaissez-vous FAM Automobiles ? Cette entreprise française propose notamment des programmes de « motricité renforcée » et d’adaptation au GPL pour les modèles du groupe PSA Peugeot Citroën.

Au sein de sa gamme de préparations figure dorénavant également le pack sport F-Racing. Jusqu’à présent, seule la Peugeot 207 est concernée. Voyons en quoi consiste ce pack.

Cette transformation qui ne change pas le type mine du véhicule de base et ne nécessite pas de ré-homologation, comprend :

  • le montage d'un différentiel à glissement limité : la boîte de vitesses est modifiée par le remplacement de son différentiel d'origine. Le véhicule est équipé d'un différentiel comportant un dispositif de transfert de couple basé sur le frottement de huit disques disposés en alternance. Le nouveau différentiel permet, lorsqu'une roue est en perte d'adhérence, de transférer 25 % de la puissance et du couple sur l'autre roue. La motricité en virage s'en trouve nettement améliorée.
  • un design extérieur spécifique : les coques de rétroviseurs et le béquet sport ont peints d’une couleur spécifique ; une bande de capot assortie à la couleur des rétroviseurs et du béquet fait son apparition ; le sigle F-Racing est apposé sur les bas de caisses et sur le coffre.
  • des trains roulants optimisés avec des jantes aluminium et des pneus à profil typés "sport".

Ce pack est commercialisé par le réseau de la marque Peugeot. Il s’agit d’une option disponible exclusivement sur véhicules neufs. C'est au moment de l'achat du véhicule neuf qu'il faut demander cette option à son vendeur. Le délais pour disposer du kit est d’une quinzaine de jours.

Source: FAM Automobiles